Roger Talon avait pour habitude de dire qu’un logotype est un projet qui s’inscrit dans un signe.

Le logotype est moins important que ce qu'il représente.

Design durable. Le logo est une représentation du concept marque. C’est sa capacité à traverser les modes, par la force et la simplicité de son dessin, qui seront un gage de stabilité pour bâtir une relation de confiance.

Adossé au territoire de marque le logo répond à des enjeux juridiques, de protection des droits d’auteurs, de lutte contre la contrefaçon, des enjeux stratégiques, de management, de fidélisation des équipes et des perspectives d’évolution.

Clé de voute du système il préférable d’en faire un signe pérenne et remarquable.

Une marque n’est pas un logo.

Le logo est la représentation de la marque. Une représentation individuelle avant d’être collective, exprimée par un signe au dessin singulier qui incarne un dessein prédéfini. Une représentation où chacun projettera sa propre expérience, et développera un sentiment d’appartenance durable. 

Point d'exagération. Les logos qui marquent nos esprits durent parce qu’ils ont du caractère : Coca Cola (1887), IBM (1972), Général Electric (1892), Nasa (1975)… Ils n'ont pas été dessinés pour être beau. Mais ils sont beaux parce qu'il sont justes. De parfaits réceptacles pour nos imaginaires, nourris d'un storytelling cohérent et continu autant que de nos expériences personnelles au travers des produits ou des services.

Projets associés

Logotype
Stratégie / Branding
Stratégie / Branding
Stratégie / Branding
Logotype
Logotype
Logotype
Branding / Packaging
Logotype
Branding / signalétique
Branding
Branding
Logotype
Branding
Logotype
Logotype
Logotype
Rebranding

Références clients

Adidas B2C / Design / Cycling
Beal B2B2C / Rebranding / Leader mondial des cordes escalade
Bluestar Silicones B2B / PM+RÊ Groupe Elkem / Chimie
Brandes-en-Oisans B2C / Signalétique / Culture - mines d'argent
CPI B2C / Branding / Culture
Hautes Glaces B2C / Plateforme de marque + branding / Spiritueux / Groupe Rémy Cointreau
Eider B2C / Rebranding / Textile / Groupe Calida
Exsto Group B2B / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Plasturgie
Fusalp B2C / Rebranding / Textile
Giraudet B2C / Branding / Agroalimentaire
GEM B2B / Plateforme de marque + Rebranding / éducation
Lange ski boots B2C / Plateforme de marque + branding / Sport
Lacroix B2C / Plateforme de marque + branding / Textile et ski
Lapierre Bikes B2C / Rebranding / Accel Group
Lion Sabatier B2C / Plateforme de marque + branding / Groupe La Brigade De Buyer / coutellerie
Mavic B2C / Branding / Cycling sport brand / Groupe Amer Sport
MAE B2C / Branding / Culture
Opinel B2C / Branding / Coutellerie
O’Toit B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Rossignol B2C / Branding / Ski sport brand
Teisseire B2C / Branding / Agroalimentaire
T’Rhéa B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Sfel B2B / B2B2C / Plateforme de marque + branding / Industrie de l'éclairage
Stem Group B2B / Branding / Propreté
Schneider B2B2C / Branding / leader mondial gestion de l'énergie et des automatisations
Ville de Trappes B2C / Branding identité de marque / Mairie
Yuba Bikes B2C / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Cycling