De terre et d’esprit. Les Hautes Glaces c’est la quintessence d’un lieu exprimée dans une goutte de whisky. C’est un parcours esthétique, et une manière d’interroger nos pratiques agricoles et sociétales dans leur relation à l’économie et au vivant.




Photographie
Céline Clanet
Aurélie Jeannette
2022 > 2025
Plateforme de marque / Branding / Charte graphique / Packaging / Signalétique / DA
En créant la première ferme-distillerie de whisky biologique au monde Frédéric Revol a réussi un pari. Ingénieur, spécialiste du vivant il pratique une agriculture régénérative avec des semences paysannes pour des whiskys d’exceptions.
Ils sont à base d’orge mais aussi d’autres céréales comme le seigle, le grand épeautre, l’engrain, l’avoine, cætera. Des céréales toutes cultivées sur place par l’alliance «Graines de Cimes», quand la grande majorité des whiskys sont fait avec de céréales d’importation. Car ici le projet et aussi de pouvoir reconnaitre dans son verre une céréale ou un climat propre à ce lieu préservé qu’est le Trièves. C’est un haut plateau perché à 1000 mètres, encerclé par un cirque de montagne (celles dans la bouteille) et traversé par des gorges profondes. Un archipel protégée du productivisme par ses reliefs où d’autres futurs peuvent s’inventer pour les audacieux. Et si le Domaine n’a été créer qu’en 2008 ses whiskys sont déjà distingués par de nombreux prix.
« Whisky de Montagne » de Frédéric Revol aux éditions Terre Vivante a reçu le Coup de Cœur des jurés du Grand Prix du Livre SPIRIT en janvier 2025.
Références clients
| Adidas | B2C / Design / Cycling |
| Beal | B2B2C / Rebranding / Leader mondial des cordes escalade |
| Bluestar Silicones | B2B / PM+RÊ Groupe Elkem / Chimie |
| Brandes-en-Oisans | B2C / Signalétique / Culture - mines d'argent |
| CPI | B2C / Branding / Culture |
| Hautes Glaces | B2C / Plateforme de marque + branding / Spiritueux / Groupe Rémy Cointreau |
| Eider | B2C / Rebranding / Textile / Groupe Calida |
| Exsto Group | B2B / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Plasturgie |
| Fusalp | B2C / Rebranding / Textile |
| Giraudet | B2C / Branding / Agroalimentaire |
| GEM | B2B / Plateforme de marque + Rebranding / éducation |
| Lange ski boots | B2C / Plateforme de marque + branding / Sport |
| Lacroix | B2C / Plateforme de marque + branding / Textile et ski |
| Lapierre Bikes | B2C / Rebranding / Accel Group |
| Lion Sabatier | B2C / Plateforme de marque + branding / Groupe La Brigade De Buyer / coutellerie |
| Mavic | B2C / Branding / Cycling sport brand / Groupe Amer Sport |
| MAE | B2C / Branding / Culture |
| Opinel | B2C / Branding / Coutellerie |
| O’Toit | B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire |
| Rossignol | B2C / Branding / Ski sport brand |
| Teisseire | B2C / Branding / Agroalimentaire |
| T’Rhéa | B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire |
| Sfel | B2B / B2B2C / Plateforme de marque + branding / Industrie de l'éclairage |
| Stem Group | B2B / Branding / Propreté |
| Schneider | B2B2C / Branding / leader mondial gestion de l'énergie et des automatisations |
| Ville de Trappes | B2C / Branding identité de marque / Mairie |
| Yuba Bikes | B2C / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Cycling |