SuperBlog

Hier soir j’ai eu le plaisir de remettre le prix coup de cœur du jury des Ours de la com 2025 à La Grande Maison - Magnane, fondée par Jean-Frédéric Passot et Benoît Challand, Pour la campagne Christian Louboutin x Shun Sudo.
Jean Perret avec 3 amis publicitaires de chez Ted Bates Paris, Michel Alizard, Gérard Caron et Michel Disle, élaboraient un projet fou en 1972 : créer une agence où la priorité serait donnée, non pas aux médias, mais à l’identité visuelle de l’entreprise, à l’image de ses produits et à l’aménagement de ses points de vente. Jean Perret, visionnaire, nous a laissé un manifeste, sa profession de foi, écrit en 1994 que je vous partage ici.
Malgré son apparente banalité le verre Picardie de Duralex est devenu une icône au point de représenter «le verre à la française». Derrière cette apparente banalité se cache un objet «super normal» qui n’a pas quitté nos tables depuis 1954. Une longévité qui devrait inspirer la construction des marques ou leur reconstruction.