Objectif : faire renaître Fusalp, créateur et leader mondial du vêtement de sport d’hiver dans les années 70 avec ses fuseaux, ses combinaisons colorées et extravagantes. 30 ans plus tard Fusalp est déficitaire, coincée au rayon fourrure polaire d’Inter Sport.

Fusalp step 1

Rebranding
Fuslap Branding©SuperRegular
Fusalp new owners : Sophie Lacoste-Dournel, Philippe Lacoste and Alexandre Fauvet
Fuslap Branding©SuperRegular Photo ©StudioKalice
Fuslap Branding©SuperRegular
Fusalp rebranding photo ©arnaud Childéric - DA ©Super Regular Éric Leprince
Fuslap Branding©SuperRegular
Fusalp new owners : Sophie Lacoste-Dournel, Philippe Lacoste and Alexandre Fauvet
Fusalp Branding@Super Regular
Aurore Calmier head of brand Calida group eider millet lafuma killy
Fusalp Rebranding - photo : © arnaud Childeric - DA © Super Regular Éric Leprince

Communication manager
Jean-Philippe Torgue

Photography
> Arnaud Childeric

2008 > 2013

Visual identity / guidelines / art direction / print
Having formerly been the world’s leading manufacturer of skiwear, famous for its figure-hugging ski pants, Fusalp decided in 2007 to revise its collections and raise the profile of its brand anew.
Fusalp’s prestigious past, the complete overhaul of its collections and its management’s enthusiasm and open-mindedness gave us the freedom to present a contemporary interpretation of skiwear.
This interpretation, which takes into account the rapid evolution of snow sports in recent years, combines comfort, freedom of movement and style, both on the mountain and about town.

Identité visuelle / charte graphique / direction artistique / édition

Ancien leader mondial du vêtement de ski célèbre pour ses fuseaux, Fusalp décide en 2007 de revisiter ses collections et de redonner de la visibilité à sa marque.
Son passé prestigieux, une refonte des collections et l’enthousiasme des dirigeants de Fusalp nous ont permis de proposer une interprétation contemporaine du vêtement de ski. Cette interprétation basée sur l’évolution des usages et des pratiques allie le confort, la liberté de mouvement et le style, à la ville comme à la montagne.


Projets associés

Henjl Branding ©SuperRegular_©MarcMuller

Henjl

Stratégie / Branding

Henjl

Logotype

Mavic Branding Super Regular

Mavic

Branding

Beal Branding ©SuperRegular

Beal

Stratégie / branding

GEM Branding ©SuperRegular

Grenoble École de Management

Stratégie / Branding

Références clients

Adidas B2C / Design / Cycling
Beal B2B2C / Rebranding / Leader mondial des cordes escalade
Bluestar Silicones B2B / PM+RÊ Groupe Elkem / Chimie
Brandes-en-Oisans B2C / Signalétique / Culture - mines d'argent
CPI B2C / Branding / Culture
Hautes Glaces B2C / Plateforme de marque + branding / Spiritueux / Groupe Rémy Cointreau
Eider B2C / Rebranding / Textile / Groupe Calida
Exsto Group B2B / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Plasturgie
Fusalp B2C / Rebranding / Textile
Giraudet B2C / Branding / Agroalimentaire
GEM B2B / Plateforme de marque + Rebranding / éducation
Lange ski boots B2C / Plateforme de marque + branding / Sport
Lacroix B2C / Plateforme de marque + branding / Textile et ski
Lapierre Bikes B2C / Rebranding / Accel Group
Lion Sabatier B2C / Plateforme de marque + branding / Groupe La Brigade De Buyer / coutellerie
Mavic B2C / Branding / Cycling sport brand / Groupe Amer Sport
MAE B2C / Branding / Culture
Opinel B2C / Branding / Coutellerie
O’Toit B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Rossignol B2C / Branding / Ski sport brand
Teisseire B2C / Branding / Agroalimentaire
T’Rhéa B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Sfel B2B / B2B2C / Plateforme de marque + branding / Industrie de l'éclairage
Stem Group B2B / Branding / Propreté
Schneider B2B2C / Branding / leader mondial gestion de l'énergie et des automatisations
Ville de Trappes B2C / Branding identité de marque / Mairie
Yuba Bikes B2C / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Cycling