Objectif : faire renaître Fusalp, créateur et leader mondial du vêtement de sport d’hiver dans les années 70 avec ses fuseaux, ses combinaisons colorées et extravagantes. 30 ans plus tard Fusalp est déficitaire, coincée au rayon fourrure polaire d’Inter Sport.










Communication manager
Jean-Philippe Torgue
Photography
> Arnaud Childeric
2008 > 2013
Visual identity / guidelines / art direction / print
Having formerly been the world’s leading manufacturer of skiwear, famous for its figure-hugging ski pants, Fusalp decided in 2007 to revise its collections and raise the profile of its brand anew.
Fusalp’s prestigious past, the complete overhaul of its collections and its management’s enthusiasm and open-mindedness gave us the freedom to present a contemporary interpretation of skiwear.
This interpretation, which takes into account the rapid evolution of snow sports in recent years, combines comfort, freedom of movement and style, both on the mountain and about town.
Identité visuelle / charte graphique / direction artistique / édition
Ancien leader mondial du vêtement de ski célèbre pour ses fuseaux, Fusalp décide en 2007 de revisiter ses collections et de redonner de la visibilité à sa marque.
Son passé prestigieux, une refonte des collections et l’enthousiasme des dirigeants de Fusalp nous ont permis de proposer une interprétation contemporaine du vêtement de ski. Cette interprétation basée sur l’évolution des usages et des pratiques allie le confort, la liberté de mouvement et le style, à la ville comme à la montagne.
Références clients
| Adidas | B2C / Design / Cycling |
| Beal | B2B2C / Rebranding / Leader mondial des cordes escalade |
| Bluestar Silicones | B2B / PM+RÊ Groupe Elkem / Chimie |
| Brandes-en-Oisans | B2C / Signalétique / Culture - mines d'argent |
| CPI | B2C / Branding / Culture |
| Hautes Glaces | B2C / Plateforme de marque + branding / Spiritueux / Groupe Rémy Cointreau |
| Eider | B2C / Rebranding / Textile / Groupe Calida |
| Exsto Group | B2B / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Plasturgie |
| Fusalp | B2C / Rebranding / Textile |
| Giraudet | B2C / Branding / Agroalimentaire |
| GEM | B2B / Plateforme de marque + Rebranding / éducation |
| Lange ski boots | B2C / Plateforme de marque + branding / Sport |
| Lacroix | B2C / Plateforme de marque + branding / Textile et ski |
| Lapierre Bikes | B2C / Rebranding / Accel Group |
| Lion Sabatier | B2C / Plateforme de marque + branding / Groupe La Brigade De Buyer / coutellerie |
| Mavic | B2C / Branding / Cycling sport brand / Groupe Amer Sport |
| MAE | B2C / Branding / Culture |
| Opinel | B2C / Branding / Coutellerie |
| O’Toit | B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire |
| Rossignol | B2C / Branding / Ski sport brand |
| Teisseire | B2C / Branding / Agroalimentaire |
| T’Rhéa | B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire |
| Sfel | B2B / B2B2C / Plateforme de marque + branding / Industrie de l'éclairage |
| Stem Group | B2B / Branding / Propreté |
| Schneider | B2B2C / Branding / leader mondial gestion de l'énergie et des automatisations |
| Ville de Trappes | B2C / Branding identité de marque / Mairie |
| Yuba Bikes | B2C / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Cycling |