Jaune, jaune, jaune et noir. 20 ans à défendre une couleur et un contraste. 20 ans au cœur du vélo : Tour de France, Sea Otter Classic, etc. Un travail collaboratif d’imprégnation où nous aurons beaucoup appris sur la marque, sur les produits à haute valeur ajoutée, la force de vente, les organisations et les Hommes pour faire vivre une identité et la faire aimer.

Mavic

Branding
Mavic Branding©SuperRegular
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Mavic Branding©SuperRegular Stand
Mavic Branding©SuperRegular Stand
mavic guidelines, web design and art direction, charte graphique,
Mavic Branding©SuperRegular Design Jersey
Mavic Branding ©SuperRegular - wheel
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 Mavic Branding©SuperRegular Apparel design
Mavic Branding©SuperRegular
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design Tour de France
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design Ventoux
Mavic Branding©SuperRegular Apparel design
Mavic CSuperRegular Branding + Apparel
mavic guidelines, illustration and art direction

Brand and design manager
Benoît Saint-Venant, 1996-2013

Creative director
Nicolas Bara, since 2013

Head of communication
François-Xavier Blanc

Photography
> Christian Bellavia
> Stef Candé
> Christian Chaize
> Jered Gruber
> John Gibson
> Christophe Margot

Web developement
> OZ
> Blue-Infinity

Booth
> Mission

Illustration
François Dezafit

1997 > 2016

Direction artistique / Charte graphique / webdesign / print / packaging / design d’environnement / tee-shirts

Mavic conçoit et fabrique, depuis 1889, des produits pour le vélo destinés aux athlètes et aux sportifs engagés. La marque est connue pour la performance de ses roues et son implication sur le terrain lors des grands événements sportifs comme le Tour de France ou la Red Bull Rampage. Dès 2009, Mavic développe et commercialise une ligne de vêtements, des chaussures ainsi que l’équipement technique dédié à la pratique du vélo sur route et tout terrain. La marque jaune s’impose rapidement parmi les leaders du marché.

Ce qui me frappe le plus dans ces années de collaboration avec Benoît Saint-Venant et Nicolas Bara, responsables du design chez Mavic, c’est le travail accomplit sur le territoire de marque. Dés le début nous voulions faire évoluer le logotype tout en gardant le sens, mais la priorité a été donnée au territoire de marque pour préparer le changement et nourrir l’imaginaire, imposer nos codes.

C’est quand la marque à décidé de s’aventurer sur le textile et les accessoires, 15 ans plus tard, que ce lifting c’est fait pour répondre aux usages, aux problématiques industrielles et économiques.

Le lifting, que l’on peut qualifier d’important compte tenu de l’évolution du dessin, est passé naturellement et sans transition pour deux raisons : d’une part ce logo est fidèle au premier du point de vu de la signification, d’autre part il se coule dans un univers visuel fait pour lui sur mesure.

Art direction/ Guidelines / Print / Packaging / Webdesign / Environmental design / T-shirts

Since 1889 Mavic has designed and manufactured cycling products for athletes and enthusiasts alike. The brand is best known for the exceptional performance of its wheels and its involvement on the ground during major sporting events such as the Tour de France and the Red Bull Rampage. In 2009, Mavic began to develop and market a range of clothing, shoes and technical equipment for road cycling and mountain biking. The brand with the yellow logo has quickly made its mark as one of the market leaders.

 

www.mavic.com


Projets associés

Mavic

Logotype

Beal Branding ©SuperRegular

Beal

Stratégie / branding

Elkem St Fons DA Super Regular Photo : Sébastien Secchi

Bluestar Silicones

Stratégie / Branding

Fusalp Rebranding © Super Regular Éric Leprince

Fusalp step 1

Rebranding

GEM Branding ©SuperRegular

Grenoble École de Management

Stratégie / Branding

Henjl Branding ©SuperRegular_©MarcMuller

Henjl

Stratégie / Branding

Opinel Branding ©SuperRegular

Opinel

Branding / Packaging

Rowenta_Branding©SuperRegular

Rowenta

Branding

WIISMILE Branding ©SuperRegular

Wiismile

Stratégie / Branding

Yuba Bikes Branding©SuperRegular

Yuba Bikes

Stratégie / Branding

Références clients

Adidas B2C / Design / Cycling
Beal B2B2C / Rebranding / Leader mondial des cordes escalade
Bluestar Silicones B2B / PM+RÊ Groupe Elkem / Chimie
Brandes-en-Oisans B2C / Signalétique / Culture - mines d'argent
CPI B2C / Branding / Culture
Hautes Glaces B2C / Plateforme de marque + branding / Spiritueux / Groupe Rémy Cointreau
Eider B2C / Rebranding / Textile / Groupe Calida
Exsto Group B2B / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Plasturgie
Fusalp B2C / Rebranding / Textile
Giraudet B2C / Branding / Agroalimentaire
GEM B2B / Plateforme de marque + Rebranding / éducation
Lange ski boots B2C / Plateforme de marque + branding / Sport
Lacroix B2C / Plateforme de marque + branding / Textile et ski
Lapierre Bikes B2C / Rebranding / Accel Group
Lion Sabatier B2C / Plateforme de marque + branding / Groupe La Brigade De Buyer / coutellerie
Mavic B2C / Branding / Cycling sport brand / Groupe Amer Sport
MAE B2C / Branding / Culture
Opinel B2C / Branding / Coutellerie
O’Toit B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Rossignol B2C / Branding / Ski sport brand
Teisseire B2C / Branding / Agroalimentaire
T’Rhéa B2B2C / Plateforme de marque + branding / Agroalimentaire
Sfel B2B / B2B2C / Plateforme de marque + branding / Industrie de l'éclairage
Stem Group B2B / Branding / Propreté
Schneider B2B2C / Branding / leader mondial gestion de l'énergie et des automatisations
Ville de Trappes B2C / Branding identité de marque / Mairie
Yuba Bikes B2C / Plateforme de marque + raison d'être + branding / Cycling