• Stem Groupe

    2018 > 2019

    Plateforme de marque visuelle / Territoire de marque / Logotype / Direction artistique photo / Direction artistique digitale / Pictogrammes
    Le propre ne se voit pas : un vrai challenge pour une agence de design que incarner l’invisible.

    Comment donner du sens à l’action de tous, contribuer à fédérer des marques filiales et émerger sur un marché encombré ?

    Comment faire valoir la dimension de son groupe et ses valeurs quand celui-ci existe à travers 16 filiales dynamiques ?

    L’image de marque est un vrai levier stratégique sur un marché BtoB quand elle incarne avec conviction et cohérence la raison d’être de l’entreprise. Qui plus est, si cette entreprise a une vision sociale et sociétale positive, preuves à l’appui. En incarnant sa raison d’être, elle devient inspirante pour l’interne comme pour l’externe.

    Avec un positionnement clair posé par Karine Pho sur le notion du bien vivre (il est prouvé que la propreté renvoi à l’estime de soi et augmente la productivité au travail) nous avons pu proposer une plateforme visuelle qui incarne la stratégie en préalable à la création du territoire de marque. 
Cette méthode nourrie de nombreux échanges avec les équipes Stem et sur le terrain nous à permis de construire un univers visuel où la plus petite partie renvoie au tout pour faire identité et raconter partout la même histoire de façon cohérente et pertinente.

    Pour finir nous avons collaboré Pierre Lacoste de La Bonne Agence en tant qu’expert digital pour aligner le web, le design et la stratégie.

    Photography
    Sandrine Expilly
    www.sandrineexpilly.com
    Getty Images
    Stratégie digitale
    La Bonne Agence
    www.labonneagence.com