• Les vergers Boiron

    2018 > 2019

    Direction artistique / Identité photographique / Identité d’espace / Design graphique

    Marque patronymique, créatrice de la purée de fruit surgelée. Les vergers Boiron est devenu au fil des ans incontournable pour les chefs, les barmen et les pâtissiers qui souhaitent le meilleur du fruit et des qualités organoleptiques constantes.

    Les vergers Boiron est une marque de partage, exigeante, voir intransigeante dans sa façon d’être, sans rien sacrifier au plaisir et à la gourmandise. Quand nous les avons rencontré dans cette usine au blanc immaculé qui contraste avec la palette de couleurs, matières et textures des 54 saveurs, je me suis alors souvenu d’une phrase prononcée par Pierre Gagnaire lors d’un atelier : « plus ça va, plus je me rend compte que ce que j’aime dans la cuisine ce n’est pas la cuisine, c’est la rencontre ». Ici, la rencontre des hommes de l’art et des producteurs pour le meilleur du fruit réunis par un intermédiaire discret : Les vergers Boiron.

    Super regular s’est attaché à mettre en image ce récit dans la photographie autant que dans l’espace en créant un lieu, le stand, où la rencontre de la rigueur et du plaisir sont possible. Comme disaient Charles et Rey Eames « Take your pleasure seriously ». Ce pourrait être la maxime de Les vergers Boiron.

    Photography
    Benito Martin
    http://benitomartinphotography.com.au

    Standiste
    Axial Expo
    http://www.axialexpo.com