• Bioderma

    2015 > 2018

    Packaging segmentation and information architecture / Packaging graphic design / Alphabet design

    Bioderma : comment renforcer la légitimité et la proximité de la marque, auprès du grand public, sans mettre à distance les prescripteurs ?

    La marque de dermato-cosmétique, crée par Jean-Noël Thorel est célèbre pour son eau micellaire Sensibio. Sensibio illustre parfaitement le positionnement de Bioderma : préserver et rétablir durablement les mécanismes naturels de votre peau en mettant la biologie au service de la dermatologie. Ce que Jean-Noël Thorel appelle le bio-mimétisme. C’est une démarche qui s’inspire du fonctionnement naturel de la peau pour le restaurer lorsqu’il est perturbé. Mais derrière Sensibio existent beaucoup d’autres produits qui doivent rencontrer leur public

    Brief : incarner la raison d’être de Bioderma. Inciter à la prise en main par un packaging plus attractif qui exprime mieux les valeur de Bioderma. Mettre en avant les bénéfices par un wording précis qui fait ressortir l’expertise médicale.

    Réponse : un design simplifié et épuré pour un packaging volontairement bavard qui utilise un discours d’expert organisé par type de peau et intensité. Un circuit de lecture structuré sur une séquence de geste : nettoyer, traiter, entretenir … mettant en lumière l’ensemble des 9 gammes. Un discours organiser du plus simple au plus scientifique qui répond à la question centrale : pourquoi choisir Bioderma ?

    Résultat : + 20% d’intention d’achat, une perception médicale de +10%, une image +15% famille friendly

    Photography
    Benni Valsson
    www.carolelambert.com
    Agence Publicis et Nous